VIDEO D'INFORMATION PREALABLE

Projet d'urbanisation

Rue de Bedauwe - rue de la blanchisserie à Grand-Manil (Gembloux)

Vers la vidéo

 
 

REUNION D'INFORMATION PREALABLE

Le Bureau d’Etudes Topographiques Gillet S.R.L. (en abrégé Bureau Gillet), dont le siège social se situe rue d’Emines 34 à 5080 Rhisnes, introduira prochainement une demande de permis d'urbanisation avec ouverture de voiries, en vue d’équiper un terrain qui sera divisé en 18 lots à bâtir pour des logements unifamiliaux rue de Bedauwe à 5030 Gembloux.

Le  projet  se  situe  sur  les  parcelles  cadastrées GEMBLOUX 5ème division, section C, n°37, 53D et 54T. Le tout pour une superficie totale de 3.0 ha.

Conformément à la législation en vigueur, ce projet doit faire l'objet d'une ÉTUDE D'INCIDENCES SUR L'ENVIRONNEMENT.

Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d'environnement, et conformément à l’arrêté du Gouvernement Wallon du 11 juin 2020 qui permet d’organiser de cette participation de manière virtuelle, toute personne intéressée est invitée à consulter la vidéo d'information préalable qui sera mise en ligne :

Du lundi 30 novembre 2020 9h00 au mercredi 2 décembre 9h00

À l’adresse web suivante :

www.bureau-gillet.be/rip-grand-manil

Cette vidéo d'information a pour objet :

  • de permettre au demandeur de présenter son projet ;

  • de  permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

  • de mettre en évidence par le demandeur et par le public des  points  particuliers  qui pourraient  être abordés dans l'étude d'incidences ;

  • de présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.


Des   informations   complémentaires   peuvent   être  obtenues   auprès   de   la   personne suivante  :    Bureau GILLET - Monsieur Philippe GILLET – bureau@bureau-gillet.be – 0475/82.17.90

Toute personne peut solliciter par courrier recommandé auprès du demandeur du projet une copie de la retranscription de l'exposé et des document présentés dans la présentation vidéo. La demande doit être réceptionnée au plus tard trois jours avant la mise en ligne. Deux jours avant la mise en ligne, le demandeur du projet enverra par recommandé les documents aux personnes concernées, en un seul exemplaire par adresse postale.

Toute personne peut consulter à la commune la copie de la retranscription de l'exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous.

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours suivant le dernier jour de la mise en ligne de la présentation vidéo, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences, en les adressant par écrit au collège communal de la Ville de Gembloux - Pôle  Cadre de vie-Service  Urbanisme, Parc d'Epinal 2 à Gembloux, en y indiquant ses nom et adresse.

Elle en adresse une copie au demandeur (Bureau d’Etudes Topographiques Gillet,  Rue d’Emines 34 à  5080 Rhisnes), à l'attention de Monsieur Philippe GILLET, qui la communique sans délai à l'auteur de l'étude d'incidences.

 

GSM : 0475/82.17.90

Fixe : 081/61.02.40

Rue d'Emines 34 5080 Rhisnes (Belgique)

©2020 par le Bureau d'Etudes Topgraphiques Gillet